EN REPORTAGE DANS LE VAL DE RANCE!

Mon coeur de métier ? Aller à la rencontre des gens et raconter un bout de leur histoire. C’est ce que j’ai fait ce mois-ci sur le secteur de Dinan – Vallée de la Rance Tourisme 
Pour tout vous dire, j’ai eu un vrai coup de coeur pour cet endroit que j’ai découvert, avec ces petits ports nichés aux détours des méandres de cette rivière qui vit au rythme des marées…
Missionnée par une grande maison cidricole, j’ai croqué des bouts de vie de ces producteurs locaux, attachés à leurs traditions et à leur terroir.
Ils me racontent, ils se racontent, pudiquement…un morceau de vie, une anecdote… toujours liés à cette passion qui les fait vivre et qui se transmet de génération en génération.
Une petite heure passée ensemble, parfois plus. Je les embarque dans ma voiture et Marcel, ou André me font découvrir leurs trésors cachés : ces endroits où ils aiment prendre le large. Ici un verger en bord de Rance, là une cale où il fait bon écouter le clapotis de la rivière; ici encore cet endroit improbable où se meurent les bateaux…
J’en aurai fait des kilomètres pour cette mission ! Mais quelle mission !!! Hâte de voir le résultat final et promis Jean, Marcel, André, Arlette et tous les autres…je vous envoie très vite ces belles photos que vous m’avez autorisé à prendre de vous et vos endroits secrets.

Top